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ZFE TOUT EST A REVOIR

Avatar: hb hb

ZFE TOUT EST A REVOIR Le problème est , que les mesures des ZFE ne sont pas les plus pertinentes pour lutter contre les particules et les NOX , responsables des problèmes de santé . Aujourd’hui, les voitures essence turbo (à cause des particules) possèdent presque toutes les vignettes Crit’air 1 et 2 et vont nous enfumer encore longtemps tandis que les voitures et motos essence Crit’air 3 qui ne crachent que très peu de particules et à peine plus de CO (oxyde de carbone) et HC (hydrocarbures) resteront au garage ou partiront à la casse. Au sujet des voitures diesel : Les constructeurs ont adopté , pour abaisser les consommations et émissions de CO2, des technologies d’injection à très haute pression qui ont augmenté les NOX . Une bonne moitié, et peut-être les deux tiers du parc diesel Euro 5 et 6( Crit'air 2), est ainsi touchée . Des millions de voitures qui ont droit à la vignette Crit’air 2 et pourront continuer à nous iNOxiquer tous les jours de la semaine pendant que les diesels Euro 3 puis Euro 4 iront en Afrique ou au broyeur. Donc si on veut agir efficacement pour la Santé,sans démagogie,sans faire de la « COM »,il faut frapper d’interdit certaines voitures récentes particulièrement polluantes ( essence avant 2017 turbo sans filtres et les diesels récents non SCR avant 2017/2019 ) et autoriser d’autres, vieilles de quinze ou vingt ans, presque toutes à moteur essence, pas vraiment propres mais peu émettrices de NOx et particules. La solution réelle , utiliser le type mine et le numéro de série pour autoriser les voitures, utilisant un système de dépollution identifiable ,Mais beaucoup de voitures récentes seraient recalées , Alors le projet actuel de ZFE est à revoir entièrement si on veut réellement travailler pour la SANTE. On peut se questionner sur les connaissances ou les buts de ceux qui ont travaillé sur cette mesure,

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