Il faut introduire le fluvial même si nous ne somme pas au niveau de Marseille, sinon l'image sera négative du "pourquoi lui et pas moi".
Il faut inclue les émissions CO2, car aujourd'hui un gros SUV EURO6 ou 7 thermique émettant beaucoup de CO2 peut entrer dans la ZFE et un 2 roues ancien ne le pourra pas, total incompréhension quand on regarde le réchauffement climatique. Surtout qu'un gros SUV émettra plus de particules fine qu'un 2 roues car les freins, les pneus emmettent aussi des particules fines.
Ne pas regarder seulement les effets sur la santé mais aussi inclure le réchauffement climatique qui aura des effets à long terme sur la santé.
Vos vignettes critères ne classe pas seulement les véhicules mais aussi les classes de la population, inadmissible!!
Lors de la réunion publique à Carbon Blanc, la personne qui a répondu aux questions, à avouer que le changement de véhicules poserait de grosses difficultés pour certaines personne malgré les aides, cela veut dire que vous assumez de laisser des gens sur le bord de la route, une fois de plus c'est pas la classe haute qui va rester sur ce bord de route... et "assumer" c'est trop facile, ce n'est que des paroles de politiques à la mode car après tout qui risque quoi en assumant ce genre de propos?
Cette mesure, contrôle comment les gens doivent dépenser leur argent car vous les obligez à acheter un véhicule s'ils veulent encore entrer en ZFE or certains n'en ont pas un réel besoin.
Cette mesure pousse à consommer parfois de façon inutile, car sur un bilan carbone je ne suis pas sur que faire construire un véhicule aux quartes coins de la planète soit très judicieux. c'est un peu comme si on repoussait le problème de pollution ailleurs. une fois de plus les pays pauvre vont subir notre pollution suite à votre obligation de consommer!!
Quand on met en place une telle mesure, on la fait complétement ou pas du tout, trop de non compréhension ou incohérence sont présente et surtout on ne doit pas exclure qui que ce soit.
Obliger les gens a faire un crédit pour acheter un véhicule très couteux de nos jours, c'est appauvrir encore plus les classes car c'est une dépense non obligatoire pour beaucoup mais qui va s'imposer! une manière de mieux asservir la population.
Le rétrofit, une idée complétement farfelu de nos jours car cela coute très cher, peu de technicien sont formé à cela et ce n'est pas "juste changer un moteur", c'est modifier la conception d'un véhicule, c'est rajouter des batterie qui ne serons pas l'avenir!! sans parler de la pollution générée pour faire ces batterie et les recycler... oups ont ne sait pas encore réellement le faire et pourtant on en construit déjà beaucoup
Vous aidez à l'achat de véhicules d'occasion, bien, seulement vous allez automatiquement faire spéculer le prix de l'occasion qui est déjà entrain de grimper vu la conjoncture actuel comme les politiques savent si bien le dire.
Les aides c'est bien, mais qui paye? et aussi, les classes moyenne qui ont un budget serré actuellement ne vont pas bénéficier de cela dont pour le coup vous appauvrissez une certaine classe qui n'a rien demandé.
Pour conclure:
On voit bien que les personnes qui présente se projet ne sont pas non plus entièrement convaincu mais politique oblige, il le font quand même.
Les techniciens présents ont l'air très compétents mais ils faudrait inclure beaucoup plus de paramètres car ils ne se contentes que de leur projet à minima.
Pour mener un tel projet il faut quitter ses oeillères et avoir un spectre beaucoup plus large et complet.
Et enfin, avant d'imposer on propose, aujourd'hui la mobilité est un enjeux majeur dans les métropoles et nous ne sommes pas prêt, vous n’êtes pas prêt surtout à la vitesse où travail la métropole. Les idées fusent plus vite que les actions.. Mais réjouissons nous, nos constructeurs automobiles ont un bel avenir ;)
Partager