Je suis pour la ZFE. Je prends tous les jours le vélo pour aller au travail et la ZFE viendra non seulement baisser la pollution que je respire tous les jours, mais rendra les déplacements à pied et à vélo plus sécurisants.
Nous sortons d'un été avec des températures records, d'une sécheresse jamais connue en France, et quand je lis les commentaires je suis effrayée.
Nous n'avons pas compris les enjeux climatiques auxquels on va devoir faire face. Nous devons changer nos comportements. Nous ne pouvons pas générer des kilomètres de bouchons tous les jours avec des voitures remplies avec une seule personne. Nous ne pouvons pas laisser des utilitaires et poids lourds circuler sans limites dans une ville. Il faut rendre la ville à ses habitants, aux piétons.
Pour ceux qui disent que ça va pénaliser les petits commerces de proximité, j'ai envie de leur dire que ce sera le contraire. Les commerces de proximité pourrons se développer car on prendra moins la voiture pour aller dans des centres commerciaux acheter dans des franchises où les gens travaillent les week-end et sont payés le SMIC.
Réfléchissons à la ville que l'on souhaite avoir. Une ville humaine.
Petit message pour les décideurs : oui à la ZFE, mais n'oubliez pas qu'en parallèle il faut renforcer le réseau des transports en commun et développer un réseau sécurisé pour les vélos.
Partager