Bonjour,
Pourquoi «résoudre» toujours des problèmes par la contrainte du peuple de façon arbitraire et subite. Vous décidez d’un coup de bloquer l’intérieur de la rocade sous 24 mois. Personne n’est averti avant ! Nous venons d’investir dans un véhicule d’occasion (et oui, le neuf est trop cher). Vous pensez que l’on pourra la revendre dans la région avec le couperet CRIT AIR sous jacent. Vous pensez qu’il suffit de proposer une petite aide (comparativement au prix d’un véhicule neuf) pour tout résoudre. Mais beaucoup n’ont pas les moyens de changer pour un véhicule neuf d’un coup de baguette magique.
Avant ces mesures radicales il faut d’abord muscler le réseau de transport en commun interne et externe à la rocade pour que les gens puissent laisser leur véhicule chez eux .Donc dans deux ans (2025) nous serons tous des hors la loi, parce que nous ne pourrons pas tous bénéficier du transport en commun nous amenant en un temps court et fiable à notre travail.
Donc il faudra s'endetter (et être surendetté vu le prix du m²) ou être au chômage parce que nous ne pourrons plus nous déplacer, car tout le monde ne fait pas ou ne peut pas faire du télétravail.
Quand des personnes extérieures viendront d’une autre région ils faudra qu’ils s’achètent une voiture récente pour pouvoir entrer dans le « périmètre » ?
Il va falloir multiplier les parkings intérieurs à la limite ZFE avec accès aux vignettes CRIT AIR interdites.
Habitant dans la fameuse zone n'ayant que quelques km à parcourir pour sortir de la ZFE, ceci 2 fois par mois en moyenne, nous souhaiterions qu'il soit prévu des dérogations de quelques jours par an pour des rouleurs occasionnels.
Où sont les politiques d’encadrement des loyers qui éviteraient à bon nombre de devoir s’exporter hors métropole?
Il faut permettre aux habitants ne pouvant pas passer au 100% rechargeable, par manque de solution de pouvoir se déplacer malgré tout, et sans les exclure de la ville. Il faut permettre aux habitants qui travaillent de nuit de pouvoir le faire alors que les transports en commun sont fermés.
Cela va augmenter le nombre de véhicules ventouses aux sorties de rocades et ils iront où ? les zones en limitesont déjà saturées de véhicules. la rocade, on risque même d'en augmenter encore plus la circulation en forçant les déplacement sur cet axe. Or c'est le point rouge. Quelle stratégie pour les camions qui y circulent ? Quid du transport par les rails ?
Ou est la stratégie globale de réduction des polluants ?
Donc il fera bon vivre à Bordeaux , par contre, la pollution sera autour de Bordeaux avec les nuisances.
Partager