Bonjour, Il faut accélérer les aménagements pour les mobilités alternatives et sécuriser la pratique du vélo avec des pistes cyclables autant que possible, des bandes cyclables assez larges, des voies systématiquement limitées à 30km/h dans le cas des bandes cyclables, la priorisation des vélos aux ronds-points et intersections à feux. Il faut mieux accompagner financièrement les gens qui souhaitent changer de mode de déplacement, le reste à charge pour un Vélo à Assistance Electrique, vélo cargo, longtail ou vélo + remorque est encore trop important pour inciter le plus grand nombre à basculer sur le vélo. Surtout que cet investissement dans un VAE en remplacement total d'une voiture s'accompagne nécessairement d'achats de sacoches étanches, de vêtements de pluie, de vêtements contre le froid, d'accessoires pour voir la nuit et être vu, ainsi que de frais d'entretien des vélos (changement de chambres à air et de pneus en cas de crevaisons, renouvellement de pièces mécaniques pour environ 100 euros/an).
Les pistes et bandes cyclables doivent également être nettoyées très régulièrement pour limiter les crevaisons.
Concernant les transports à commun, il faut aussi que la signalisation de TBM s'améliore notamment lors des travaux et des déplacements d'arrêts qui sont trop souvent durs à trouver.
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