Amélioration de la vitesse commerciale de la LIANES 11 Avenue Marcel Dassault à Mérignac : Mise en compatibilité du PLU
Projet
La concertation a été clôturée le vendredi 19 novembre à 12h00.
La concertation en quelques chiffres
Il convient de noter la faible participation du public à la fois lors des réunions publiques et à travers le nombre de contributions recueillies.
Aucune contribution n’a été recueillie sur les registres déposés en mairie de Mérignac, de Martignas-sur-Jalle, de la direction Tramway/SDODM/grandes infrastructures ou du pôle territorial ouest.
Six contributions (5 avis et 1 réaction) ont été enregistrées sur le registre mis en ligne sur le site de la participation, émanant de 5 participants.
Les principaux thèmes mis en avant
Aucun des commentaires ne portent sur l’objet même de la concertation, à savoir la mise en compatibilité du PLU dans le cadre de la déclaration d’utilité publique.
Les avis exprimés portent principalement sur les caractéristiques techniques du projet de réaménagement de l’Avenue Marcel Dassault, notamment sur les conditions de sécurité pour les cyclistes aux abords des giratoires, le traitement de la voie verte et des traversées pour les riverains, l’impact des travaux sur la circulation en phase chantier, l’accessibilité des couloirs bus au co-voiturage ou encore le délai de réalisation des aménagements sans rapport avec l’objet de cette concertation.
Consulter le bilan.
La concertation a été clôturée le vendredi 19 novembre à 12h00.
Le public a tiré parti de cette concertation pour exprimer des avis dans la continuité de la première concertation relative à l’aménagement de voirie qui a eu lieu du 28 juin 2019 au 18 octobre 2019.
Ces avis et réactions, bien que sans rapport avec l’objet de la présente concertation seront pris en considération dans le cadre de la poursuite des études détaillées.
Le Conseil de Bordeaux Métropole du 28 janvier 2022 a approuvé le bilan de la concertation relative à la mise en compatibilité du PLU dans le cadre de la déclaration d’utilité publique du projet de transports en commun « Amélioration de la vitesse commerciale de la LIANES 11 par la réalisation de travaux de réaménagement de voirie sur l’Avenue Marcel Dassault à Mérignac, et a confirmé la poursuite de la procédure de déclaration d’utilité publique avec mise en compatibilité du PLU.
Retrouvez la totalité des décisions dans la délibération.