11e modification du PLU 3.1 : modifions le PLU pour améliorer notre cadre de vie, agissons sur le climat !
Projet
Bonjour,
Bonjour,
La maison située au 2 rue Bertrand Hauret 33110 Le Bouscat (dans l’hyper centre du Bouscat, face aux écoles et aux bains douches classés) acquise par Bordeaux Métropole en 1995 ne cesse de se dégrader. En effet, après une discussion rapide avec vos équipes le 2 juin venues faire un état des lieux de la bâtisse, nous avons la confirmation que le toit s’est effectivement effondré, que l’eau et les pigeons se sont massivement infiltrés dans le bâtiment, rendant celui-ci définitivement insalubre. De plus, le quartier est infesté de termites (actions communes en cours de discussion entre vos équipes et l’association du quartier), ainsi les infiltrations d’eau ne peuvent que favoriser le développement de ceux-ci.
Il nous semble plus qu’urgent que la Métropole agisse. D’autant qu’au regard de la localisation du terrain, l’endroit après destruction/construction pourrait être très intéressant pour la Métropole (quartier entouré des services de la Métropole et de la Ville) et/ou opportun financièrement pour la Métropole à travers une revente.
Par ailleurs, nous avons les mêmes interrogations, et ainsi inquiétudes, vis-à -vis de la maison du 23 rue Coudol 33110 Le Bouscat (dans l’hyper centre du Bouscat, située face aux écoles), où le toit est en train de s’effondrer.
Nous regrettons vivement que Bordeaux Métropole ait ainsi laissé dépérir durant 25 ans deux bâtisses en plein cœur de centre-ville, dans des lieux à fort potentiels ; et espérons que des actions seront rapidement prises.
Enfin, vis-à -vis de la modification du Plan Local d’Urbanisme, la rue Bertrand Hauret (voirie tertiaire T1836) ayant été entièrement refaite et l’élargissement de la rue Coudol (voirie tertiaire T1835) n’ayant plus lieu d’être, une mise à -jour du PLU (retrait des emplacements réservés des voiries tertiaires T1836 et T1835) devrait être prévue.
Je suis sûr que vous comprendrez aisément nos inquiétudes et interrogations vis-à -vis de ces questions d’urbanismes importantes qui impactent pleinement notre quotidien et le devenir de notre quartier que nous chérissons.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...