Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Bonjour, depuis de nombreuses
Bonjour, depuis de nombreuses années Bordeaux a évolué et c'est tant mieux. La réalisation de nombreux ouvrages a permis d e dynamiser le secteur de Bordeaux.Les transports comme le tramway permettent à des milliers d'usagers de se déplacer. Aujourd'hui la part de la voiture diminue et nous voyons bien que les autorités nationales ou locales ne veulent plus de ce mode de transport. Malheureusement nos dirigeants veulent changer nos habitudes en quelques années notamment en parlant d'écologie. Pourquoi pas mais tout d'abord proposons des alternatives vraiment propre. Les voitures hybrides ou électriques sont une imposture en effet toutes les études montrent que la voiture électrique sur le long terme est plus polluante que les voitures traditionnelles. Il s'agit à mon sens de parer au plus pressé pour se donner bonne conscience et aussi pour faire marcher nos constructeurs et usines françaises. Nous savons bien que les grands groupes dirigent le monde comme Total. Nous irons au bout de nos ressources et comme par hasard dans une trentaine d'années le moteur parfaitement propre apparaîtra. La voiture aujourd'hui est bannie comme le démontre la restriction du stationnement etc mais pour moi elle existera toujours et c'est pour cela que les gens dans leur ensemble n'adhère pas a ses projets. Proposé une alternative fiable, crédible et vraiment écologique et vous verrez que les français adhérerons massivement. Prenons par exemple le prix de l'essence comment se fait il que des pays limitrophes proposent de l'essence beaucoup moins chère qu'en France. On nous vend une Europe soudée mais il est vrai que la pollution s’arrête aux frontières de la France. On bloque des voitures au contrôle technique pour obliger des gens a en racheter et nos véhicules partent dans les pays du Maghreb la ou il n'y a pas de pollution c'est bien connu .....
Au point de vu local des chantiers sont en cours et mériteraient qu'on en parle. La rocade n'est toujours pas en trois voies après plus de 10 ans de travaux. Les parcs relais au nombre de 2 rive droite sont bien insuffisants pour inciter les gens à venir en transport en commun. Tout est fait pour bordeaux centre. Les ponts sont soient fermés (pour cause de poids du tram mais il aurait fallu le renforcer avant la construction du tram pour permettre de le faire passer avec les voitures) ou non finis ou très difficile d'accès (pont chaban).
La rocade nous pourrions y revenir elle est saturée tous les matins mais il ne faut pas stigmatiser les automobilistes. Les camions ont leur part de bouchon en effet beaucoup d'entre eux empruntent cet axe alors que le grand contournement a été abandonné pour faire plaisir à quelques associations. Ceci serait une alternative à l’encombrement de cette rocade.
Concernant les boulevards je en comprends pas ce qu'est de transformer un axe routier en axe urbain. Si vous voulez les rendre piétons bien vous transformerez cet axe en zone de balade et vous tuerez les quelques commerces qui essaient de survivre. Aujourd'hui les gens ne peuvent plus prendre leur voiture il s s'entassent des des transports en commun et en périphérie vous développez les centres commerciaux. Par ses mesures vous voulez une société ou les gens travaillent la journée, font leur course le soir sur internet et se déplacent parqués comme du bétail.
Je vous rappelle que nous sortons d'une période quasiment de guerre civile dans certains quartiers de nos villes pendant plus de 8 mois. A tout moment le mouvement peut reprendre et mettre en difficultés de nombreuses personnes qui veulent travailler en toute simplicité. Bordeaux est une très belle ville mais malheureusement de touriste. Il est de plus en plus difficile de travailler dans cet environnement.
En résumé je suis contre la transformation des boulevards. C'est un axe qui permet de contourner le centre ville et nous permet sortir le Centre par les barrières. A l’époque vous parlez des boulevards comme zone d'échange entre personne mais je vous rappelle que c'est votre décision de passer la métropole à plus d'un million d'habitants. Au bout d'un moment il faudrait penser à freiner ce développement frénétique. Vous avez crée des zones commerciales mais vous n'avez pas crée d'alternatives d’accès les zones en question (begles - merignac etc ne sont accessibles que quasiment en voiture). Il y a beaucoup de choses à dire sur la gestion de nos impôts depuis des décennies. Nous payons aujourd'hui les décisions ou les non décisions depuis 40 ans.
Vos l'aurez compris je suis contre la modification des boulevards. Malheureusement la décision des transformer les boulevards est acté sous quelle forme nous ne le savons pas encore mais penser qu'à force de vouloir changer les choses aussi rapidement alors que nous ne sommes en rien responsable de ce qui arrive finira par faire soulever les foules
Merci de votre écoute
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: