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Le bilan du projet sur les

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Le bilan du projet sur les circulations cyclables montre, sur la quasi-totalité du tronc commun du tracé, la restitution, l’amélioration, ou la création d’aménagements cyclables, ce dont nous nous réjouissons. Notons toutefois, qu’en matière d’aménagements cyclables, nous préférons nettement la réalisation de voies cyclables en site propre (pistes uni ou bi-directionnelles), plutôt que de simples bandes cyclables ou même des bandes cyclables séparées des voies automobiles par des bordures en béton (qui empêchent les vélos à assistance électrique de doubler). La rue de Poumey apparaît en revanche en itinéraire zone 30 où la circulation des vélos serait mélangée à celle des automobiles. Cela ne nous paraît pas acceptable du fait de la longueur de la voie (600 m) et de sa fonction (liaison vers le lycée des Graves et vers les équipements sportifs et culturels de Mandavit). De même, la solution alternative évoquée lors de la réunion de concertation du 7 mars dernier, par la rue de Terrefort, n’est pas optimale car elle provoquerait un allongement de parcours notable, non apprécié des cyclistes. Je vous prie donc de trouver une solution technique permettant la circulation des vélos en site propre sur la rue de Poumey, par exemple en optimisant l’utilisation des trottoirs, voire la réalisation d'une voie verte (cyclistes+piétons) comme sur la route de Canéjan (entre la rue de la Poterie et la rue de Loustalot). Il en est de même pour le tracé T3 rue de Compostelle, prévu dans le projet en zone 30. Là aussi, il convient de trouver une solution pour permettre la circulation des vélos en site propre.
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