@ De Marco Monique
Votre contribution est raisonnée, mais mérite d'être complétée.
---- Sur les deux projets très proches : c'est effectivement incompréhensible que deux projets "lourds" cheminent à moins de 700 mètres l'un de l'autre sur plus de 2 km. C'est justement parce que ce sont deux projets "lourds", par définition rigides, chacun d'eux ne pouvant desservir la totalité de la commune. Une solution bus rénovés et modernisés ou navettes connectant TOUS les quartiers de Gradignan aux DEUX lignes de tram existantes, B et C, serait une solution intelligente, économe et finalement est incontournable.
---- Sur le projet qui continue de créer des branches dans un réseau en étoile, vous rejoignez les nombreux contributeurs qui ne comprennent pas comment un système va pouvoir marcher alors qu'il est déjà saturé et avec des dysfonctionnements récurrents.
---- Sur le bilan socio-économique : étonnant qu'il n'ait pas été fait avant de lancer la concertation. Est-ce parce que le bilan négatif serait déjà connu ? Il ne peut être que négatif quand un deuxième projet est nécessaire pour desservir Malartic et que le premier projet ne dessert pas la majorité du territoire de la commune.
Le tram tel qu'il nous est présenté est un projet inutile.
Partager