Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Ma contribution est partie

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Ma contribution est partie trop vite, je reprends… … la rue Escarpit jusqu'à Doyen BRUS. La ligne se poursuit ensuite jusqu'à Beausoleil par l'un ou l'autre 2 des tracés précédemment envisagés au début de ma contribution. La liaison vers Malartic se ferait en dérivation à partir de l'avenue Schweitzer puis esplanade des Arts et Métiers, avenue de l'Université… suite jusqu'à Malartic par les tracés T1, T1, B1 ou B2. Ou encore à partir de Doyen Brus par l'avenue Peyberland, la rue Rabelais … la suite comme ci avant. Cette variante pourrait même limiter l'impact sur la circulation avenue de la Libération en empiétant sur l'emprise du CREPS et de KEDGE pour n'avoir qu'une traversée en biais de l'avenue de la Libération. En établissant la dérivation vers Malartic au Sud de Doyen Brus on n'aurait qu'une coupure de la ligne B réduisant sa vitesse au lieu de 2 si on passe par l'avenue de l'Université. Pour conclure. Le regroupement partiel des 2 lignes permettrait de réduire le coût et surtout de ne pas surcharger la ligne B déjà saturée en ventilant les passagers sur la ligne B, le futur RER à la Médoquine et la ligne A … puis d'autres lignes si on poursuit par les boulevards. Ce serait un bon début de ligne transversale ! Cette ligne permettrait aussi d'augmenter la fréquence à 10 mn voire moins si besoin puisqu'elle ne serait pas dépendante de celle de la ligne B arrivée à la limite de 5 mn. Michel LALOUBEYRE
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager