Je fais confiance dans cette annalyse par des personnes qui n'ont pas d'intérêt financier dans cette affaire soit :
La suppressions de stationnements à Laurenzane (93 places), mais avec le tram onn'utilisera plus sa voiture;
l'atteinte à la nature (137 arbres abattus, toujours à Laurenzane, mais il y a suffisamment d'espaces verts à Gradignan;
tout l'ouest de la commune ne sera pas irrigué par le tram et la ligne 10 sera supprimée; mais il y aura les cheminements doux;
une fréquence de 10 minutes actuellement avec la ligne 10, ramenée à 15 minutes avec le tram (en heure de pointe);
la desserte de Pessac-centre, Pessac-Alouette et le sud du campus, dégradée;
la perspective d'agravation des problèmes techniques, usure et pannes de la ligne B;
un coût non chiffré, bien que le Maire lui-même annonce 150 M€, qu'il espère ramener à 110 M€ (comment ?), mais on a toujours vu des budgets aller dans l'autre sens et attendons nous plutôt à une addition finale de 200 M€;
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