Un projet de territoire pour Carbon-Blanc, une vision pour 2030
Projet
La question n’est pas de
La question n’est pas de savoir si on est pour ou contre le projet car ce débat serait stérile. Est-on pour ou contre l’équipe actuelle ? Là n’est pas non plus la question. Est-on politisé ? Non.
Oui la municipalité a le mérite de mettre en place un projet d’urbanisation, c’est bien, mais ce projet présenté sans concertation, c’est plus contestable. Des idées, les citoyens en ont et il est dommage de ne pas les avoir consultés avant.
Carbon-Blanc, quand j’y suis arrivé il y a 14 ans avait encore l’âme d’un « village urbain ».
On s’y croise, on y est fait des activités, on participe à la vie de la commune, on se balade dans les différents espaces verts… mais…
Le souci dans le projet proposé d’urbaniser à tout prix et de construire une super école avec drive (dépose minute des colis pour les enseignants !), créer un super centre sportif ou tout sera regroupé va créer un effet surdimensionné. Refusons cette société de surconsommation et regardons l’aspect vivable (les habitants autour de la super école et du super complexe sportif risque fort d’apprécier l’augmentation de circulation et le manque de place de parking) et durable du projet (éloigner les lieux sportifs des écoles obligera à utiliser des bus pour les écoles au lieu de se déplacer à pied)
J’ai choisi cette commune par ce qu’il y faisait bon vivre et je souhaiterais que cela dure.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...