Un projet de territoire pour Carbon-Blanc, une vision pour 2030
Projet
Habitant face à une des
Habitant face à une des places concernées par le projet, je regrette la décision d'y construire des logements supplémentaires qui nuiront forcément à la tranquillité et à la qualité de vie du quartier.
D'autant plus qu'à l'origine de la construction de notre lotissement, un espace vert devait obligatoirement être laissé à la "jouissance" des habitants de la résidence, tout comme pour la plupart des autres lotissements.
Même si l'espace vert a finalement été donné pour entretien à la mairie, il me parait légitime que l'avis de ces derniers, dont la plupart sont encore les mêmes qu'à l'origine, soit pris en compte. Ou que du moins, la solution la moins pire puisse être prise en concertation.
D'autre part, le fait de déplacer les classes de l'école Barbou sur Prévert me parait très dommageable. Outre le fait que beaucoup d'anciens élèves sont très attachés à cette école, cela occasionnerait une perte de la fréquentation du centre ville et une concentration de la circulation sur le nord de la commune. Cela créerait aussi d'autres contraintes pour les parents d'élèves devant continuer à amener leurs enfants à l'école à l'autre bout de la ville. Sans parler des nuisances pour les habitants des quartiers environnants avec le ballet incessant des voitures.
Pourquoi ne pas tout simplement rénover la mairie existante qui est déjà très bien placée?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...