Dernière ligne droite avant la création de la ZAC centre-ville de Gradignan (participation #3)
Projet
@ Sergent Garcia
@ Sergent Garcia
Vous vous êtes trompé de réunion, cher Sergent. Si vous voulez écouter le maire, allez donc à ses réunions de quartier dites de "concertation". Là, personne ne lui coupe la parole et il peut parler, parler, parler, parler... Son record, chronométré, est de 1 heure 20 minutes de monologue le 29 juin dernier. J'y étais. Le résultat était parfait, l'auditoire bien endormi et pas de question embêtante.
Cela étant dit, votre commentaire n'a apparemment d'autre but que de "taper" sur l'opposition au maire pour ce qui concerne les projets d'urbanisation. Pas une opposition politique comme il le dit et voudrait le faire croire. Vous l'avez fait. Vous en avez le droit. Merci.
Maintenant si vous avez un avis à donner sur le projet de ZAC, sa densification, sa surpopulation, ses démolitions, ses futurs bouchons, ses stationnements supprimés, ses espaces verts bétonnés, ses immeubles 5 étages, ses appartements T5 et T6 pour familles de 2 personnes... allez-y, vous êtes au bon endroit.
Pour éviter les polémiques inutiles et stériles, lisez d'abord le dossier de 717 pages de l'étude d'impact qui nous est proposé pour avis.
Moi j'ai pris la peine de lire le dossier, pas tout mais une bonne partie quand même, avant de m'exprimer. Aussi je peux vous dire :
Ce n'est pas la peine de lire le plan de circulation. Les 1500 voitures supplémentaires en centre ville n'amèneront pas plus de congestion qu'aujourd'hui (c'est le maire qui l'écrit. Vous voulez les références? Je vous les envoie. Envoyez-moi un MP).
Ce n'est pas la peine de lire le plan de stationnement, personne n'a pensé à dire aux experts qui ont rédigé l'étude d'impact que quasiment toutes les places de parking de l'avenue Larrieu étaient supprimées, comme les 2/3 de celles du centre commercial de Laurenzane et que les 2/3 de celles de la place Roumégoux vont être repoussées de 250 mètres par rapport aux commerces.
Ce n'est pas la peine de lire le plan de bétonisation. Les 3 hectares de la Clairière qui vont être bétonnés sont passés sous silence.
Ce n'est pas la peine de chercher la mesure de l'impact de la ZAC sur les habitants actuels, personne n'a pensé à leur dire que 85 maisons actuellement occupées par des familles allaient être démolies. Oui 85 maisons !
Ce n'est pas la peine de chercher l'impact sur nos enfants et nos jeunes dont on va démolir les écoles, la maison des jeunes et la salle des sports.
Ce n'est pas la peine de chercher l'impact sur le Grand Capricorne et la Grenouille Verte : il sont parfaitement protégés.
Bref, il reste peu de chose à lire.
Bonne lecture quand même et au plaisir de vous lire à nouveau.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...