Quelle ACCESSIBILITE pour les personnes en situation de handicap?
La prise en considération de l''accaessibilité-autonomie des personnes en situation de hnadicap n'est pas clairement exposée et / ou insuffisamment traitée.
il est dit la reccherche du maintien des personnes de + de 65 ans dans leurs logements. Bonne intenetion.
Mais quel cheminement des personnes en situtaion de hnadicap?Quels aménagements permettrait à ces personnes de choisir leur mode de vie sans avoir le besoin systématique d'aides?
Qu'en est-il de l'inserttion de ce site par rapport à son environnement? Comment éviter les conflits piétons- cyclistes- trottinettes- autos?
Il est bécessaire pour compléter ce rapport d'effectuer une analyse socilolgique desbesoins et des attentes des usagers du site. Cela a t'il été fait? En son absence l' on risque de ne pas atteindre le but et les objectifs poursuivis.
Quelles réponses pour: Bancs adaptés? Trottoirs adaptés?Signalétiques?....
Quelles érponses au niveau des carrefours accidentogènes où les véhicules et tout engin sont d'une inquiétude totale pour tous les piétons valides ou non.
CONCLUSION: il y a donc lieu pour atteindre l'efficience des équipements et des aménagments - à l'intention des personnes en situtaion de hnadicap - de les détailler dès maintenat le plus finement possible afin d'éviter trop tard qu'il n'en est rien.
Partager