Avis et réactions de la communauté
Solution n°2 : Une évaluation quotidienne de l’expérimentation pour la corriger très rapidement, si nécessaire
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Le 2 mars 2018
à 11h46
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Oui à condition de savoir ce qui est évalué et dans quel but... Ce qui est loin d'être clair...
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Le 1 mars 2018
à 18h31
Pas du tout
et puis encore pq pas créer une commission pour évaluer une évidence ...on déplace le pb
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Le 1 mars 2018
à 17h42
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Ok pour ces mesures, mais il faut également la présence d'agents de police.
De nombreuses voitures continuent - aux heures de pointe - de traverser le pont de pierre ... en toute impunité
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Le 1 février 2018
à 19h04
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Vous démarrez quand l'évaluation ?
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Le 29 janvier 2018
à 13h44
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Il est nécessaire de modifier la tête de pont St Jean côté rive droite ( îlots au sol qui empêchent les voitures montant des quais vers le pont de tourner correctement). Le séquençage du feu sur le quai de Paludate sous le pont ferroviaire devrait être revu (il est bcp trop court au vert) car la circulation quai de paludate avec les nouveaux immeubles de bureaux se densifie. Le pont de Pierre devrait être ouvert le soir (à partir de 19h30/20h) aux automobiles.
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Le 25 janvier 2018
à 20h58
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évaluation qoutidienne pour que si besoin l'expérimentation soit stoppée en 1 semaine...HUM...Super!! on y a cru... mais franchement on se moque des usagers et de leurs avis sinon l'expérimentation aurait déjà évoluée....RE OUVERTURE le soir!!!
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Le 19 janvier 2018
à 15h50
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Expérimentons!
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Le 16 janvier 2018
à 16h49
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oui si consultation des habitants des différentes communes des 2 rives.
Pas un sondage de rue ou on interroge principalement les cyclistes
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Le 18 octobre 2017
à 11h19
Pas du tout
"Tout va bien c'est super"
Comme pour le reste de l'enquête aucune donnée factuelle n'est publiée.
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Le 18 octobre 2017
à 11h16
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pas mis en place,
du coup pas efficace
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Le 3 octobre 2017
à 21h20
Pas du tout
Je suis sceptique sur les comptages...
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Le 26 septembre 2017
à 09h45
Pas du tout
Je passe tous les jours sur le pont de pierre en vélo je n'ai jamais vu personne enquêter...Vous l'évaluez comment votre pseudo expé????
Tenez compte des girondins qui n'ont pas les moyens d'habiter sur la Métropole et qui pourtant sont obligés de s'y rendre tous les jours pour travailler.
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Le 21 septembre 2017
à 12h10
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Il est urgent de le faire car il a tellement d'absurdités que la ville risque d'être asphixiée et de faire fuir ses habitants...
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Le 12 septembre 2017
à 19h51
Assez
Les jours de pluie ou de grève risque de révéler de nouvelle difficulter, il faudrait peut être ré-ouvrir la deuxième voie à la sortie du Pont St Jean direction Cenon, afin d'éviter l’entonnoir à la sortie du pont. A méditer
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Le 11 septembre 2017
à 16h11
Pas du tout
Cette expérimentation se solde par une pollution plus importante en faisant faire des trajets plus longs aux véhicules et en générant des embouteillages. Les cyclistes ne respectent déjà que peu le code de la route à Bordeaux, ce n'est pas de la signalétique supplémentaire qui corrigera le problème.
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Le 30 août 2017
à 10h21
Assez
Malheureusement, pour changer les pratiques, il faut parfois être un peu coercitif. Mais cela doit s'accompagner au partage des nouvelles pratiques !
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Le 26 août 2017
à 11h11
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Hors de question de corriger quoi que ce soit. Cette expérimentation est un réel succès ! Elle doit être pérennisée. Les multiples avantages (augmentation de la part modale du vélo, réduction des problèmes de cohabitation entre cyclistes et vélos sur le pont, amélioration de la qualité de l'air, favorisait on du commerce de proximité,...) compensent largement les rares minutes supplémentaires de trajets en voiture via les autres ponts.
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Le 23 août 2017
à 14h39
Pas du tout
L'inertie sera trop importante et nous avons d'ors-et-déjà une métropole saturée !!!
Il faut maintenir du flux automobile pour mieux irriguer les deux rives.
Faire le tour c'est plus de consommation, plus de pollution, plus de perte de temps dans les transports...
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Le 1 mars 2018
à 17h54
Il est vain de s'accrocher à de vieilles et mauvaises habitudes ! ...
La collectivité publique doit être à l'origine des évolutions privilégiant la qualité de vie, au nom de l'intérêt général.
Les entreprises, quant à elles, doivent réfléchir à de nouveaux modes de transport de leurs salariés (covoiturage, vélos électriques, transports en commun, ...)
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Le 1 février 2018
à 19h11
Plus ça va, plus je fait de kilomètres en voiture, plus je passe de temps dans les bouchons, plus je consomme (jusqu' 10.5l en voiture et 6l en scooter au 100km). Fluidifier le trafic c'est moins de pollution.
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Le 20 septembre 2017
à 18h49
Vous parlez de métropole saturée et vous proposez de continuer ainsi ? C'est curieux comme attitude, non ? Evoluer c'est être capable d'imaginer d'autres solutions de déplacement, qui occupent moins d'espace, qui polluent moins, etc... Les changements en cours sont indispensables mais j'estime que votre attitude est rétrograde.
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Le 9 août 2017
à 17h07
Pas du tout
Un quart d'heure de plus pour traverser la garonne par le Pont Saint Jean jeudi dernier à 10 h du soir : j'appelle çà un problème !!! Etait-il nécessaire de femer le pontde pierre pendant les animations pévus sur les quais au mois d'aout....
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Le 3 août 2017
à 15h30
Assez
Une évaluation est une bonne chose mais l'annoncer aussi clairement est une incitation faite aux grincheux de se mobiliser et de faire capoter cette belle initiative.
N'oublions pas qu'ils étaient nombreux à gueuler quand l'autoroute urbaine à été transformée en ces quais qui font l'unanimité aujourd'hui.
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