Avis et réactions de la communauté

21 participants
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Portrait de barkhane
Oui à condition de savoir ce qui est évalué et dans quel but... Ce qui est loin d'être clair...
 
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Portrait de fr33ed400
et puis encore pq pas créer une commission pour évaluer une évidence ...on déplace le pb
 
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Portrait de rejeravi
Ok pour ces mesures, mais il faut également la présence d'agents de police. De nombreuses voitures continuent - aux heures de pointe - de traverser le pont de pierre ... en toute impunité
 
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Portrait de fredericthomasbx
Vous démarrez quand l'évaluation ?
 
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Portrait de Alissiane
Il est nécessaire de modifier la tête de pont St Jean côté rive droite ( îlots au sol qui empêchent les voitures montant des quais vers le pont de tourner correctement). Le séquençage du feu sur le quai de Paludate sous le pont ferroviaire devrait être revu (il est bcp trop court au vert) car la circulation quai de paludate avec les nouveaux immeubles de bureaux se densifie. Le pont de Pierre devrait être ouvert le soir (à partir de 19h30/20h) aux automobiles.
 
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Portrait de LC66
évaluation qoutidienne pour que si besoin l'expérimentation soit stoppée en 1 semaine...HUM...Super!! on y a cru... mais franchement on se moque des usagers et de leurs avis sinon l'expérimentation aurait déjà évoluée....RE OUVERTURE le soir!!!
 
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Portrait de Olivier
Expérimentons!
 
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Portrait de Vent d'ouest
oui si consultation des habitants des différentes communes des 2 rives. Pas un sondage de rue ou on interroge principalement les cyclistes
 
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Portrait de raleur
"Tout va bien c'est super" Comme pour le reste de l'enquête aucune donnée factuelle n'est publiée.
 
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Portrait de lookinzeman
pas mis en place, du coup pas efficace
 
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Portrait de grenelleterre33
Je suis sceptique sur les comptages...
 
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Portrait de Lorient1
Je passe tous les jours sur le pont de pierre en vélo je n'ai jamais vu personne enquêter...Vous l'évaluez comment votre pseudo expé???? Tenez compte des girondins qui n'ont pas les moyens d'habiter sur la Métropole et qui pourtant sont obligés de s'y rendre tous les jours pour travailler.
 
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Portrait de Lucie
Il est urgent de le faire car il a tellement d'absurdités que la ville risque d'être asphixiée et de faire fuir ses habitants...
 
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Portrait de fanfan
Les jours de pluie ou de grève risque de révéler de nouvelle difficulter, il faudrait peut être ré-ouvrir la deuxième voie à la sortie du Pont St Jean direction Cenon, afin d'éviter l’entonnoir à la sortie du pont. A méditer
 
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Portrait de Phil3377
Cette expérimentation se solde par une pollution plus importante en faisant faire des trajets plus longs aux véhicules et en générant des embouteillages. Les cyclistes ne respectent déjà que peu le code de la route à Bordeaux, ce n'est pas de la signalétique supplémentaire qui corrigera le problème.
 
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Portrait de Uva
Malheureusement, pour changer les pratiques, il faut parfois être un peu coercitif. Mais cela doit s'accompagner au partage des nouvelles pratiques !
 
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Portrait de FlyingJulien
Hors de question de corriger quoi que ce soit. Cette expérimentation est un réel succès ! Elle doit être pérennisée. Les multiples avantages (augmentation de la part modale du vélo, réduction des problèmes de cohabitation entre cyclistes et vélos sur le pont, amélioration de la qualité de l'air, favorisait on du commerce de proximité,...) compensent largement les rares minutes supplémentaires de trajets en voiture via les autres ponts.
 
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Portrait de DUMESNILJEAN
L'inertie sera trop importante et nous avons d'ors-et-déjà une métropole saturée !!! Il faut maintenir du flux automobile pour mieux irriguer les deux rives. Faire le tour c'est plus de consommation, plus de pollution, plus de perte de temps dans les transports...
Portrait de rejeravi
Il est vain de s'accrocher à de vieilles et mauvaises habitudes ! ... La collectivité publique doit être à l'origine des évolutions privilégiant la qualité de vie, au nom de l'intérêt général. Les entreprises, quant à elles, doivent réfléchir à de nouveaux modes de transport de leurs salariés (covoiturage, vélos électriques, transports en commun, ...)
Portrait de fredericthomasbx
Plus ça va, plus je fait de kilomètres en voiture, plus je passe de temps dans les bouchons, plus je consomme (jusqu' 10.5l en voiture et 6l en scooter au 100km). Fluidifier le trafic c'est moins de pollution.
Portrait de Algueri
Vous parlez de métropole saturée et vous proposez de continuer ainsi ? C'est curieux comme attitude, non ? Evoluer c'est être capable d'imaginer d'autres solutions de déplacement, qui occupent moins d'espace, qui polluent moins, etc... Les changements en cours sont indispensables mais j'estime que votre attitude est rétrograde.
Portrait de riiian
Un quart d'heure de plus pour traverser la garonne par le Pont Saint Jean jeudi dernier à 10 h du soir : j'appelle çà un problème !!! Etait-il nécessaire de femer le pontde pierre pendant les animations pévus sur les quais au mois d'aout....
 
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Portrait de batien
Une évaluation est une bonne chose mais l'annoncer aussi clairement est une incitation faite aux grincheux de se mobiliser et de faire capoter cette belle initiative. N'oublions pas qu'ils étaient nombreux à gueuler quand l'autoroute urbaine à été transformée en ces quais qui font l'unanimité aujourd'hui.
 
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